Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

CLEMENTINE LEBOCEY est diplomee de l'ENSAD de la Comedie de Saint-Etienne.

Actrice, chanteuse, elle joue sous la direction de Yann-Joel Collin (La Noce, Brecht), Herve Loichemol (Le fils naturel, Diderot), Silviu Purcarete (Ce formidable bordel, Ionesco), d'Olivier Lopez (La cerisaie, Tchekhov), Gilles Granouillet (Poucet pour les grands, G.Granouillet), Berangere Jannelle (La nuit des rois, Shakespeare), Matila Malliarakis (les Cabarettistes, M.Malliarakis), Sonia Masson (Oratorio, E.Triolet), Etienne Luneau (Chat noir, E.Luneau), Roland Guenoun (Anquetil tout seul, P.Fournel). 

A l'écran, elle tourne avec Wandy Sinesi, Martin Bourboulon, Sylvie Gravagna


Pour la saison 2020-2021 : elle est artiste associée de la compagnie Les enfants du paradis avec qui elle joue L'île des Esclaves de Marivaux. Elle joue dans une adaptation intitulée les quatre sœurs March avec la cie Le hasard du paon. Avec la cie grand tigre elle crée un jeune public musical Des phares et des cabanes.


Dramaturge, elle rejoint la cie La voyette et la cie eco. Avec cette dernière, elle assiste à la mise en scène, Nathan Gabily, pour la création Nous sommes des saumons (d'après Philipe Avron). Elle est également associé au collectif A mots Découverts pour l'accompagnement des auteur.rice.s de théâtre. 


Pédagogue elle poursuit son partenariat avec la Pop, le théâtre de la Commune d'Aubervilliers et la Comete de la Courneuve

Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2021 CC Communication CC.Communication